lundi 7 octobre 2013

J'aime la laine. Cela peut paraître bizarre voir choquant, mais c'est vrai, il y a peu de matières aussi injustement traitées que la laine.


Pour la tricoteuse, la laine n'est pas seulement un bon investissement, mais aussi source de bonheur sur les aiguilles, elle se tricote tout simplement bien. Lorsque la tension change légèrement, elle s'adapte de sorte que les imperfections paraissent moins sur la laine que sur d'autres fibres. Son charactère moëlleux donne une souplesse et un corps sans égal. Versatile elle convient à presque toutes les techniques et à toutes les sortes de tricot.

Certaines personnes disent qu'elle pique, qu'elle provoque des allergies, mais pourtant on n'a jamais trouvé de matériau aussi chaud, aussi doux et aussi abordable. À condition qu'elle soit de qualité et bien filée.

Pour convaincre les sceptiques, je suggère d'essayer la variété Mecha par la compagnie Malabrigo.

Cette laine faite d'un brin de mérino traité pour se laver à la machine se décline en teintes superbes qui semblent presque transparentes. En plus, que dire de son toucher velouté à souhait...




 Mecha de Malabrigo: se tricote sur des aiguilles 6 mm, 11-13 m dans un échantillon de 10 mm, 120 m dans un écheveau de 100 g.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire